Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de GOMEZ FELICIANO

Je m'appelle Féliciano Gomez. Engagé depuis toujours, allergique aux injustices et aux mensonges. Ex adjoint au maire d'Asnières délégué aux quartiers des Hauts d'Asnières, à la politique de la ville et à la lutte contre les discriminations et à la vie des quartiers (2008 à 2014) Je vous propose ici, avec humour souvent et justesse toujours, les humeurs et réflexions d'un citoyen d'Asnières et d'un militant politique et associatif.

Ainsi donc, plus de six mois après les élections...

Ainsi donc, plus de six mois après les élections municipales à Asnières, Manuel Aeschlimann, annonce sur sa page Facebook qu'il a deposé plainte contre son adversaire Pietrasanta pour manœuvre frauduleuse en vue de détourner les suffrages.
Question: qu'est-ce qui pousse un candidat victorieux à poursuivre en justice son adversaire défait?
Réponse: une imminente décision du Tribunal administratif dont il craint qu'elle ne lui soit défavorable.
Imaginez en effet que le Tribunal Administratif annule les élections. Qui pourra sauver Aeschlimann du déshonneur qui lui serait ainsi infligé? Même un appel ne pourra le sauver de l'infamie puisque la longueur du temps installera dans toutes les têtes cette odeur de "fraudeur" et d'illégitimité qui le précèdera partout où il oassera.
Alors, comme à son habitude, Aeschlimann voudrait pouvoir dire, "eux aussi sont poursuivis pour fraude". Oui pour faire appel Aeschlimann a besoin d'un contenu de communication qui polluera celle de ses adversaires. Pendant les mois qui courront jusqu'au jugement en appel, Aeschlimann pourra polluer nos marchés et nos boîtes aux lettres avec les coupures de presse et les titres de journaux qui ne manqueront pas de relater cette dernière péripétie judiciaire. Puisque la presse en parle, c'est donc qu'il y quelque chose.
On connaît la ficelle, sa grosseur et même sa grossièreté. Mais nous étonnera toujours cette attitude d'un homme qui ne cherche jamais à dire en quoi il est meilleur que d'autres, mais se complaît à faire la preuve que les autres sont pires que lui, quitte à user et abuser du mensonge.
Triste destin que celui d'un homme qui ne peut professer la foi en sa propre bonté.
Triste destin que celui d'un homme qui ne peut se valoir que dans l'abaissement des autres.
Triste destin que celui d'un homme dont l'avenir est confié au seul soin du mensonge et de la désinformation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article