Je m'appelle Féliciano Gomez. Engagé depuis toujours, allergique aux injustices et aux mensonges. Ex adjoint au maire d'Asnières délégué aux quartiers des Hauts d'Asnières, à la politique de la ville et à la lutte contre les discriminations et à la vie des quartiers (2008 à 2014) Je vous propose ici, avec humour souvent et justesse toujours, les humeurs et réflexions d'un citoyen d'Asnières et d'un militant politique et associatif.
24 Avril 2015
Il se passe des choses étranges à Asnières, des phénomènes troublants qui interrogent beaucoup de nos concitoyens. Alors beaucoup s'interrogent. Que se passe-t-il ? De quoi ces phénomènes sont-ils les signes? Et il se raconte des choses étranges, des propos invérifiables.
Certaines personnes assurent avoir vu des élus de la majorité près de chez eux. D'autres racontent que le jeune adjoint au maire en charge de la sécurité aurait fait une crise d'humilité. Certains, photo à l'appui, ont voulu nous faire croire qu'un élu grand et blond qu'on dit habiter désormais Neuilly, serait venu dans le quartier populaire des Hauts d'Asnières. Oui, il se passe des choses étranges à Asnières.
Un élu désespérément seul, tendant son tract au vide. A moins qu'il ne soit réellement en conversation avec un électeur invisible. Il se passe des choses inexplicables vous dis-je.
Alors quand vous verrai apparaître des tentes rouges avec dessous des gens à calepins multiples prenant vos adresses, doléances et autres CV,
quand vous verrez sur les réseaux sociaux des militants UMP multiplier les remerciements à la municipalité UMP,
quand vous verrez fleurir mille mensonges sur papiers printaniers à la gloire du maire et de ses actions merveilleuses et miraculeuses,
quand vous verrez près de chez vous une fête improvisée à forte odeur de merguez brûlée (je n'ai rien contre la merguez),
quand vous verrez apparaître près de chez vous des engins bizarres dont vous avez fini par oublier l'existence en moins d'une année, tellement ils sont devenus rares et vos rues sales,
quand vous verrez ces événements se produire et bien d'autres choses étranges encore, alors levez les yeux, regardez vers le Conseil d'Etat et espérez, car votre délivrance est proche.
La nouvelle demande encore confirmation. Mais certaines personnes, s'étant rendu de grand matin au tombeau, que dis-je, au bureau du maire, l'auraient vu vide et des dossiers sagement rangés prenant de la poussière visiblement depuis une semaine. Il se murmure qu'il serait ressuscité... Dans les Hauts d'Asnières des personnes assurent avoir eu une apparition du maire. Tiendrons-nous là le début d'une explication de tous ces phénomènes étranges?
Ainsi va Asnières, vivant les temps eschatologiques après une année de déluges et de catastrophes diverses.
Si vous aussi êtes témoin d'un événement inexpliqué, inhabituel, n'hésitez pas à nous contacter.
Bonne journée à tous.