Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de GOMEZ FELICIANO

Je m'appelle Féliciano Gomez. Engagé depuis toujours, allergique aux injustices et aux mensonges. Ex adjoint au maire d'Asnières délégué aux quartiers des Hauts d'Asnières, à la politique de la ville et à la lutte contre les discriminations et à la vie des quartiers (2008 à 2014) Je vous propose ici, avec humour souvent et justesse toujours, les humeurs et réflexions d'un citoyen d'Asnières et d'un militant politique et associatif.

Bonnes fêtes pascales à tous les chrétiens et...

Bonnes fêtes pascales à tous les chrétiens et une Joyeuse Pessah à nos frères juifs.

Bonne fête de Pâques aux Kenyans endeuillés par un odieux attentat qui s'en est pris aux chrétiens parce qu'ils sont chrétiens. 2000 ans de persécution. On ne s'y habitue.

Mais si nous pouvons vivre cela et le jour d'après chanter Alleluia,
Si nous pouvons vivre dans la pleine conscience des capacités insoupçonnables de notre humanité à produire le pire sans jamais désespérer d'elle,
Si nous pouvons vivre dans la hantise de l'horreur toujours possible en pariant toujours et encore sur l'invincible force créatrice de la vie,
Si nous pouvons regarder la peur en face après l'avoir extirpé de notre âme qu'elle tyrannisait, et sans faiblir lui opposer notée indéfectible foi, notre confiance au en la vie,
C'est un peu, ou peut-être beaucoup, parce que depuis 2000 ans, d'Orient en Occident et peu à peu à travers toutes les cultures, s'est propagée cette incroyable nouvelle: la vie a vaincu la mort.

Onze paumés de Galilée, au péril de leurs vies, se sont affranchis de la tyrannie de la peur pour annoncer la résurrection.
Que l'on y croit, comme moi, ou pas, il n'est pas de doute que cette annonce a changé la face de la terre partout où elle a été entendue et vécue. Ma foi chrétienne est une inconditionnelle confiance en la Vie et la vie est Dieu.

Alors je pense en ce jour à ce pays qui est mien, et ne peux pas ne pas entendre le pas cadencé de la marche triomphale de la peur qui propage son règne à coup de haine et d'exclusion.

Cessons d'avoir peur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article