Je m'appelle Féliciano Gomez. Engagé depuis toujours, allergique aux injustices et aux mensonges. Ex adjoint au maire d'Asnières délégué aux quartiers des Hauts d'Asnières, à la politique de la ville et à la lutte contre les discriminations et à la vie des quartiers (2008 à 2014) Je vous propose ici, avec humour souvent et justesse toujours, les humeurs et réflexions d'un citoyen d'Asnières et d'un militant politique et associatif.
9 Juillet 2015
Un travail précieux et précis, sans angélisme ni diabolisation, sans incantations ni stigmatisation. Une voix singulière par son équilibre en ces temps où les chants des choeurs de de la haine ont tendance à séduire plus efficacement, des voies raisonnables et réalistes quand les solutions à l'emporte-pièces ont tendance à convaincre plus facilement. Combattre une idéologie et non pas une religion, tendre la main à chaque individu et non pas condamné un groupe d'hommes.
On pourra ne pas être d'accord sur tout. Il sera difficile de ne pas reconnaître la qualité d'un rapport qui en plus d'être sérieux est très lisible.
La déradicalisation individualisée pour lutter contre le terrorisme (rapport)
franceinfo.fr
Le député socialiste des Hauts-de-Seine, Sébastien Pietrasanta, vient de rendre le rapport commandé par Manuel Valls, après les attentats de janvier. Un rapport intitulé par le parlementaire : La déradicalisation, outil de lutte contre le terrorisme que France Info vous fait découvrir.