Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de GOMEZ FELICIANO

Je m'appelle Féliciano Gomez. Engagé depuis toujours, allergique aux injustices et aux mensonges. Ex adjoint au maire d'Asnières délégué aux quartiers des Hauts d'Asnières, à la politique de la ville et à la lutte contre les discriminations et à la vie des quartiers (2008 à 2014) Je vous propose ici, avec humour souvent et justesse toujours, les humeurs et réflexions d'un citoyen d'Asnières et d'un militant politique et associatif.

35 heures: joyeux anniversaires aux 35 h le mardi 15 décembre:

S'il devait en rester un seul en France pour le célébrer, je serai celui-là.

Quand tout le monde se sera incliné à tour de rôle devant la toute puissance de la pensée monolithique de la valeur travail,

quand tout le monde aura cédé au balancement jésuitique où il faut lui reconnaître un peu de grâce et beaucoup de malheur, je continuerai, moi, à célébrer les 35h et moins si affinité, dussé-je rester le dernier homme sur terre à le faire.

10ans ! Le bel âge ! Joyeux anniversaire !

Je te célèbre contre tous ceux qui t’accusent de n’avoir pas tenu tes promesses !

Je te magnifie malgré tout le mal dont on t’accuse d’être la cause !

Sarkozy et les siens t’ont dépossédé de tous tes atours faute de pouvoir te mettre à mort et danser sur ta tombe.

Ils sont risibles aujourd’hui  ceux qui parcourent nos usines et nos PME pour marchander des chômages partielles.

Sarkozy a envoyé ses préfets à l’assaut de nos collectivités vendre des emplois aidés à temps partiels sans garantie de pérennisation !

Le chômage affole les compteurs du pôle emploi.

Jamais la France n’a aussi peu travaillé depuis qu’ils ont décrété qu’il faut travailler plus pour gagner plus.

Toi, 35h chéri (annualisé pour ce qui me concerne), tu m’es resté fidèle. Tu ne m’as pas trahi. Je savais que j’avais raison de te faire confiance.

Et voici des mots que plus personne ne prononce en cette France devenue la patrie des discours convenus. J’ose le dire et l’écrire : Merci Aubry ! Merci Jospin ! A vous aussi, bon anniversaire!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Si cela peut vous rassurer, vous n’êtes pas seul. Nous sommes des millions à penser que les 35 heures étaient<br /> et sont à bien des égards un véritable acquis social.<br /> <br /> <br /> Un seul bémol, l’annualisation du temps de travail qui accélère la dérèglementation. Aujourd’hui, il semble<br /> normal (?) de travailler 6 jours et même 7 jours par semaine. Je pourrais vous donner une liste d’agents qui ne veulent plus travailler le dimanche (qui est pourtant comptabilisé en heures<br /> supplémentaires). Travailler plus pour gagner plus !!! Combien d’agents travaillent plus pour rien ou pour « récupérer du temps » qu’ils ne peuvent pas récupérer (surcharge de<br /> travail). Nous le savons tous, le travail à un coût et l’équilibre est toujours précaire. Merci pour votre soutien sur les 35 heures.<br /> <br /> <br /> Un autre combat devrait rassembler…, c’est celui du logement pour tous sans exclusion.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui, les 35h sont un acquis. La gauche l'a mal défendu au lieu d'en corriger les imperfections. La droite s'est fondée sur celles-ci pour en vider la substance. Et c'est vrai que le temps de<br /> travail est devenu un véritable variable d'ajustement économique au lieu d'être un outil d'épanouissement pour les travailleurs. Je sais à quel point ce que j'écris là est mal venu dans la<br /> situation de responsabilité qui est la mienne. Mais les impuissances du responsble politique ne peuvent changer la vérité des faits.<br /> Et vous faites bien de mettre l'accent sur cet autre combat qu'est celui du logement. Notre commune en souffre et il ne se passe pas de semaine sans que je sois confronté au mal logement, aux<br /> soucis liés aux expulsions, aux marchands de sommeil...<br /> Rappelez-vous de ce qu'il est adevenu du dernier à défendre, lors d'une présidentielle, et les 35h et le logement en préconisant zéro SDF, après avoir fait la loi SRU. Son nom est devenu une injure<br /> et il est honni aussi bien à gauche qu'à droite.<br /> Oui vous et moi portons des combats qui ne font pas recette. Mais nous avons la certitude que là aussi se trouve les vraies conquêtes à engager pour les hommes et les femmes de notre temps.<br /> <br /> <br />
C
<br /> On sera deux Monsieur feliciano.<br /> bien à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je suis heureux de savoir que je ne suis pas seul. Mais ou sont les autres<br /> <br /> <br />