De rien Monsieur Le Gac
Monsieur Le Gac, candidat aux cantonales pour le compte de l’UMP, dont j’ai dénoncé ici le tract sur la rénovation urbaine des Hauts d’Asnières, a cru bon me remercier dans un article sur son blog. De quoi me remercie-t-il ? D’avoir reconnu qu’il y avait bel et bien un projet de construction d’un immeuble de 8 étages dans le secteur du métro. Et pourquoi me remercie-t-il ? Parce que son concurrent socialiste aurait démenti la réalité de ce projet !
Jeune politicien et vieilles méthodes
Monsieur Le Gac apprend à faire de la politique et il a choisi son école. Les méthodes qu’on y enseigne sont loin des valeurs qui sont les miennes, et je ne parle pas ici des différences idéologiques qui sont les conséquences naturelles de nos engagements sur deux rives opposées de la politique. Je parle ici de manière et de méthodes qui, elles, relèvent de la morale et de la probité, de l’honnêteté et du bon usage de l’intelligence. Il est commode d’opposer des écrits, les miens, aux paroles, invérifiables, prêtées à un ami. Il est aisé de tirer de mes écrits les conclusions qui arrangent la cause de M. Le Gac.
M. Le Gac ne trouvera personne au sein de l’actuelle majorité municipale pour contester qu’il existe un projet de construction sur le site dont il est question. Cela a été publié dans le journal municipal. Mais ceci s’appelle un projet. Faire passer un projet pour un plan de construction est de la malhonnêteté. Le projet fera l’objet de consultation. Les Asniérois seront informés des tenants et aboutissants de cette ambition majeure pour le quartier. Chacun fera valoir ses arguments. Nous sommes en démocratie.
Vérité partielle et partiale égale mensonge
La méthode qui consiste à agiter la population sur la base d’informations partielles, voire partiale, est une méthode mensongère. La moitié d’une vérité est un mensonge. Comme c’est aussi un mensonge de parler de projet de la mairie.
Notre municipalité n’a qu’un seul projet en ce qui concerne ce secteur : rendre aux habitants de ce quartier la fierté et l’attachement qu’ils nourrissent pour leur lieu de vie en y faisant quelque chose qui soit à la hauteur de leurs aspirations. Un aménageur à été désigné pour conduire à bien cette ambition. C’est la SEM 92. Cet aménageur après concours, a choisi parmi les projets d’architectes, celui qui lui semblait le plus à même de répondre aux grandes ambitions de la ville pour son quartier le plus délaissé, y compris par M. Le Gac, quand celui-ci gérait la ville avec ses amis. Ceci n’est pas encore le projet de la mairie. Il le sera à partir du moment où toutes les concertations auront été menées comme il se doit et que le projet aura été amendé, s’il y a lieu..
Un peu de considération pour les habitants des hauts d’Asnières
Il est désolant que, à chaque campagne électorale, les habitants des Hauts d’Asnières se retrouvent manipulés par de la basse cuisine politicienne surtout par des gens à qui leur sort est complètement étranger. Dans cette affaire, Monsieur Le Gac, dont l’immeuble jouxte le terrain à construire en question, joue de l’intérêt particulier. Les Asniérois du quartier devront regarder le projet dans sa globalité et le juger en fonction de l’intérêt commun. Et leurs appréciations du projet seront nôtres.
M. Le Gac appréciera le fait que je ne dise rien ici pour le mettre en porte à faux avec sa suppléante et actuelle conseillère générale qui elle n’ignore rien du processus de réhabilitation et de l’étape où nous sommes. Il y a moyen de faire de la politique autrement.