Je m'appelle Féliciano Gomez. Engagé depuis toujours, allergique aux injustices et aux mensonges. Ex adjoint au maire d'Asnières délégué aux quartiers des Hauts d'Asnières, à la politique de la ville et à la lutte contre les discriminations et à la vie des quartiers (2008 à 2014) Je vous propose ici, avec humour souvent et justesse toujours, les humeurs et réflexions d'un citoyen d'Asnières et d'un militant politique et associatif.
28 Mars 2010
Qui sait vraiment ce qu’est la nouvelle orientation de l’action du gouvernement après avoir entendu Sarkozy mercredi ?
Qui peut me dire qu’il a compris ce que Sarkozy et les siens entendent désormais faire de notre pays depuis les résultats électoraux que nous connaissons ?
Qui peut me dire que le jeu de chaises musicales organisé dans les alcôves de l’Elysée est de nature à répondre aux inquiétudes exprimées par le peuple dans les urnes les 14 et 21 mars dernier ?
Sarkozy a perdu la main. Dépassé, outé par les événements, notre petit génie des faubourgs de Neuilly ne siat plus où il habite. la preuve par ses bricolages.
Remaniement ministériel
Baroin !
De la fessée électorale, notre président a conclu que ce qu’il nous fallait c’était trois nouveau ministres. C’est certain ! La France en détresse n’attendait plus que Baroin. Le chevalier de Troyes, armé de son andouillette vole au secours de notre désarroi. Un binoclard au faux air d’Harry Potter ! Voilà ce que notre vote nous a valu. Peut-être est-ce cette ressemblance qui nous a valu sa nomination ! La sorcellerie et la magie comme dernier recours !
Mais il y a pire.
Tron !
Seuls les observateurs avertis connaissaient l’existence de ce type. Et parmi eux, rares sont ceux qui sont au fait de ses compétences. La seule qualité qu’on lui connaisse était sa détestation de Sarkozy dans le sillage de Villepin. Mais si la détestation de Sarkozy devait valoir promotion ministérielle, il y a longtemps que je serais devenu premier ministre !
Daubresse !
On retiendra son nom parce qu’il nous rappelle une race de poulet que nous apprécions. Pour le reste…
Woerth s’occupe de nos retraites
Lan grande trouvaille de ce remaniement c’est le départ de Woerth du budget au ministère du travail où il s’occupera de nos retraites. Si ce type de nos retraites comme il s’est occupé du budget de la nation, il y a de quoi craindre le pire.
La seule chose que ce grand garçon ait réussi depuis son arrivé au gouvernement c’est le bouclier fiscal. On a appris récemment que les fortunes planquées en Suisse (3000 noms) dont il s’est vanté de les rapatrier fissa au bercail sont toujours aussi solidement accrochées au flanc des montagnes helvètes sans que notre vaillant ministre y puissent grand-chose.
Si j’étais la retraite des français je me barrerais vite fait en Suisse, le seul pays où Eric Woerth ne pourra rien contre elle.
La France est cabossée.
Sarkozy la soigne avec du doliprane ! Et en plus c’est du placébo. Ce type se moque de nous. Et il le sait ! Ceux qui on eu la patience d'écouter sa longue et ennuyeuse logorhée de mercredi vous le confirmerons: rien qui n'ait été déjà dit, mille fois, dix mille fois...
Il y a tout de même quelque chose de nouveau: on va interdire la burqa: la france est sauvée ! On n'attendait plus que ça pour retrouver le chemin de la croissance, de l'emploi, du pouvoir d'achat et de la sécurité. ça et ien sûr François Baroin!
Il s’envole pour les Etats-Unis.
Il ira serrer les mains d’Obama. L’histoire ne nous dit pas sur quel escabeau il montera pour réaliser un tel exploit. Mais on sait d’ores et déjà qu’il en coûtera un paquet à notre budget.
Qu’est-ce que nous sommes bien gouvernés !
Pendant ce temps nous apprenons comme une confirmation ce dont tout le monde était convaincu depuis très longtemps, sauf le gouvernement. De quoi s’agit-il ?
Vous vous rappelez cette trouvaille géniale, forcément, de notre grand manitou : confier à des boîtes privées le soin de trouver du travail aux chômeurs. Les journaux avaient alors fait la démonstration du coût excessif de cette sous-traitance (3 fois plus cher que le même travail fait par le pôle emploi). On vient de découvrir que non seulement cela coûte cher, mais qu’en plus ces boîtes obtiennent moins de résultat que le Pôle Emploi. Prodigieux, n’est-ce pas !
Allez ! Plus que deux ans à tenir !