M. Aeschlimann et ses soutiens de poids : beaucoup trop de légèreté pour un homme qui prétend à des responsabilités républicaines
Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.
Si cet adage est vrai, M. Aeschlimann aura fort à faire pour prendre ses distances vis-à-vis de ses nouveaux amis. Car la romance qui se noue entre lui et certaines personnes sur facebook peut bien s'apparenter à des liaisons dangereuses. De quoi s'agit-il?
L'histoire commence par une liste citoyenne et indépendante qui se monterait pour les prochaines élections municipales à Asnières. Je pourrais vous en dire tellement sur les tenants et les aboutissants de cette liste. Mais je me contenterai de partager avec vous les mots par lesquels son chef de fil elle-même justifiait en décembre dernier sa démarche politique
Cette profession de foi politique se passe de commentaire. La ministre des droits des femmes est traitée de collabo (ici colla-beur), puisque que ses origines magrhébines devraient par principe lui interdire de travailler dans un gouvernement socialiste, suppot d'Israël, islamophobe et christianophobe parce que partisan du mariage pour tous. J'avoue par ailleurs ne pas savoir si la "Quenelle d'or" en exergue de ses propos fait office du nom de sa liste. Mais plus personne n'ignore ce qu'elle signifie et sa référence à Dieudonné nous en dit long sur ses références. Et le métal de prix dont la quenelle est ici gratifiée en dit encore plus sur les idées qui la soutendent ici.
Toujours est-il que depuis peu, notre passionaria de la citoyenneté indépendante ou de l'indépendance citoyenne a apporté son soutien à la candidature de Manuel Aeschlimann.
Comme on peut le constater dans le commentaire ci-dessus, Aeschlimann ne semble pas rejeter ce soutien. Il l'accueille. On se donne du "Chère Nissa" et on se tutoie entre gens de bonnes compagnies.
La suite des commentaires montre d'ailleurs une certaine proximité entre M. Aeschlimann et un certain "Harmageddoun Armagedon" qui lui donne du "tu " et du "Manu". Le commentaire d'un certain Benaek à la fin de cette capture d'écran laisse entendre que derrière le pseudo d'Harmaggedoun Armagedon se cache un certain Farid.
Mais peu importe son prénom ou son nom. Lui aussi vient d'apporter son soutien officiel via un communiqué sur Facebook à son ami "Manu".
La réponse de "Manu" ne s'est pas fait attender. il remercie de la confiance qui lui est faite et sa "Chère Nissa" renchérit dans la perspective des exploits que notre trio magique accomplira dans les années à venir pour les Asniérois.
J'avoue ne pas comprendre grand-chose au projet politique de Harmageddoun. mais je vous laisse découvrir vous-mêmes un aperçu de la pensée du tout nouveau soutien de M; Aeschlimann
Voilà. Je vous ai présenté deux soutiens accueillis à bras ouverts par Manuel Aeschlimann.
Mais assurément, il dira qu'il ne pense pas du tout la même chose qu'eux, qu'il ne tient pas le meme discours.
A moins que rien ni personne ne se cache derrière ses noms et pseudos.
On aura quand même rigolé en croyant un instant que Manuel Aeschlimann accueille avec bienveillance le soutien de gens qui tiennent des propos délirants à la lisière de l'antisémitisme et de l'homophobie.