Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de GOMEZ FELICIANO

Je m'appelle Féliciano Gomez. Engagé depuis toujours, allergique aux injustices et aux mensonges. Ex adjoint au maire d'Asnières délégué aux quartiers des Hauts d'Asnières, à la politique de la ville et à la lutte contre les discriminations et à la vie des quartiers (2008 à 2014) Je vous propose ici, avec humour souvent et justesse toujours, les humeurs et réflexions d'un citoyen d'Asnières et d'un militant politique et associatif.

Aujourd'hui, fête de la sainte famille : Joseph,...

Aujourd'hui, fête de la sainte famille : Joseph, Marie et Jésus. Ce qui fait la grandeur et la sainteté de cette famille c'est le mystère de la grandeur infinie de l'amour de l'amour de Dieu dont ils sont les porteurs abasourdis : " Marie, méditait tout cela dans son cœur". Silence de Marie, humble servante, silence de Joseph, humble serviteur, silence de l'Enfant-Dieu, serviteur déjà promis au sacrifice suprême de l'amour, silence où l'humanité entière, sans distinction, est appelée à habiter, silence de l’ineffable amour, de la grâce indicible. La sainte famille est une famille silencieuse, méditant la bonté de Dieu, une famille humble, soumise à une volonté qui la dépasse, une famille accueillante, ouverte à l'humble berger comme au mage érudit venu de l'étranger. La sainte famille est une porte ouverte sur l'amour infini et inconditionnel de Dieu. Je parie tout l'or et l'encens du monde, n'en déplaise à ceux qui veulent en tirer la légitimité de combats idéologiques, que ces trois-là, dans leur profonde humilité, n'ont jamais voulu s'ériger en modèle pour quiconque. Je parie toutes les richesses de la terre, que cette sainte famille, dans la profondeur de sa compassion et la conscience de la grande miséricorde divine, n'ont pas demandé leur certificat de mariage, hétérosexuel ça va de soi, aux bergers qui venaient saluer l'enfant et la mère, ni le certificat de monogamie vertueuse des mages venus d'Orient, adorer l'enfant. Silence méditatif où l'amour de Dieu se contemple, accueil universel où rendez-vous est donné à toute l'humanité pour prendre part au festin de cet amour. Amour, accueil et partage: la famille serait-elle autre chose que cela ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre