Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de GOMEZ FELICIANO

Je m'appelle Féliciano Gomez. Engagé depuis toujours, allergique aux injustices et aux mensonges. Ex adjoint au maire d'Asnières délégué aux quartiers des Hauts d'Asnières, à la politique de la ville et à la lutte contre les discriminations et à la vie des quartiers (2008 à 2014) Je vous propose ici, avec humour souvent et justesse toujours, les humeurs et réflexions d'un citoyen d'Asnières et d'un militant politique et associatif.

L'intense activité matinale d'un troll UMP...

L'intense activité matinale d'un troll UMP...

L'intense activité matinale d'un troll UMP d'Asnières pseudonommé "Mulots", pour défendre la liberté d'expression de... Zemmour. Affligeant.

D'abord, que je sache, Zemmour n'est pas interdit de répandre son venin comme il veut. Une chaîne de télé à eu le courage de lui retirer un privilège, celui de bénéficier d'une tribune payée par la chaîne pour être malgré elle le porte-voix d'élucubrations nauséeuses. Depuis quand la liberté éditoriale désorganisé de presse est-elle soumise au bon vouloir des errances idéologiques de ses chroniqueurs? La liberté d'expression des individus mais sans liberté éditoriale des médias? Drôle de conception de la démocratie.

Ensuite, tout le monde veut débattre des idées y compris les plus dangereuses. Mais Zemmour ne soumet pas des idées au débat. Il proclame, professe, annonce, prophétise... Il a édifié un temple aux préjugés, dressé un autel où la pensée est sacrifiée au profit de la manipulation rhétorique.
Zemmour n'a pas d'idée. Il est entré en religion, une religion guerrière qui veut levée une croisade fasciste contre l'islam et la laïcité à la française.
Libre à l'UMP en général, et à l'UMP asnieroise de le cautionner.
Pour ma part je ne demande pas à Zemmour de la fermer. Juste qu'il aille l'ouvrir ailleurs, hors de ma vue, de mes oreilles et surtout de mon nez, parce ses paroles puent la haine.
Chez nous en France, si nous tenons tant à la liberté, c'est pour qu'elle serve de force, de base, de cadre, de matériau pour construire nos idéaux d'égalité et de fraternité.
Zemmour, c'est l'anti-France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article